LA VIE EN ROSE

Créer son journal de lecteur ou de lectrice

Le principe est très simple et plutôt intéressant :

Il suffit de répertorier dans un cahier (le plus gros possible) toutes vos lectures!!! Ainsi vous laissez une trace des livres lus dans votre vie...

Quelle forme peut prendre cette trace ?

Comme vous voulez : un bref résumé, des passages recopiés, notre avis général, les réflexions que ça vous a suggérées, des dessins, des images collées, une note au livre, un mot marquant.... c'est vous qui voyez...

Quel intérêt ?

Cela demande 10 minutes de laisser une petite trace dans votre journal... et c'est super après de voir son journal grossir, et pourquoi pas de relire les notes et remarques sur nos lectures du passé!!!

Enfin, moi perso, je trouve ce concept enrichissant!!

Bien sûr, le mieux est de commencer le plus tôt possible pour ne pas oublier ce qu'on a lu!!!! Mais bon, mieux vaut tard que jamais!!!!

Vous pouvez échanger ou faire circuler votre journal de lecteur auprès de vos amis lecteurs (ou non)..., ils peuvent même laisser des mots, des post-it... je sais pas... on peut encore enrichir le concept... chacun se le voit!!!

Voili!!!

 

J'espère vous avoir convaincu... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

PS: Je sais que bcp créent un journal de lecteur sous forme de blog, c'est cool aussi!! Mais je trouve que rien ne vaut le petit cahier perso avec son écriture, ses couleurs, ses dessins... non??

 

Allez bonnes lectures à tous!!!!

 

 



21/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques