LA VIE EN ROSE

Devenir "client mystère"...

Mais qu'est-ce qu'un "client mystère" ?

Un Client Mystère c'est qqn qui est "recruté" pour aller visiter des supermarchés, des restaurants, des fast-foods, des magasins de télécommunication, des banques etc etc.

Mais il ne doit pas se faire repérer, il doit passer pour un client normal.
Les missions consistent globalement à "tester" les enseignes, voir si leur environnement est propre, est-ce que les vendeurs sont serviables, etc.

Ce sont des mandataires qui demandent ces visites, pour voir si leur produit est bien présenté comme il faut, vis-à-vis du contrat qu'ils ont passé avec l'enseigne.
Ou alors c'est tout simplement l'administration de l'enseigne qui le demande, pour voir comment un client normal est reçu et ce qu'il pense du magasin. Dans le but de s'améliorer.

Bref le truc c'est de se faire passer pour un vrai client, et suite à la visite, remplir un questionnaire et un rapport. Il n'y a pas de contrainte de temps, puisque on choisi nous-même les "missions" qui correspondent à nos déplacements.
Ensuite, quand le questionnaire est renvoyé, on reçoit soit la somme de la mission qui était définie, soit on se fait rembourser l'achat, le repas etc.

En gros, n'importe qui peut donc devenir client mystère! Ce qui est sûr, c'est qu'il faut avoir le sens de l'observation!

Bref, plutôt un bon plan pour arrondir ses fins de mois!!!

Voici par exemple une adresse de site pour s'inscrire (mais il en existe plein sur le net!!!) :

//www.internationalservicecheck.com

 



20/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques