LA VIE EN ROSE

Qui êtes-vous? Le questionnaire de Proust ...

Ce questionnaire, très en vogue au 19ème siècle, a été inventé par l'auteur français Marcel Proust.

Le voici tel quel :

 

1)     Le principal trait de mon caractère 

2)     La qualité que je désire chez un homme

3)     La qualité que je préfère chez une femme

4)     Ce que j’apprécie le plus chez mes amis 

5)     Mon principal défaut 

6)     Mon occupation préférée 

7)     Mon rêve de bonheur 

8)     Quel serait mon plus grand malheur ?

9)     Ce que je voudrais être

10)  Le pays où je désirerais vivre 

11) La couleur que je préfère 

12) La fleur que j’aime 

13) L’oiseau que je préfère 

14) Mes romanciers favoris 

15) Mes poètes favoris

16) Mes héros favoris dans la fiction 

17) Mes héroïnes favorites dans la fiction 

18) Mes compositeurs favoris 

19) Mes peintres favoris 

20) Mes héros dans la vie réelle 

21) Mes héroïnes dans l’histoire

22) Mes noms favoris 

23) Ce que je déteste par-dessus tout 

24) Personnages historiques que je méprise le plus 

25) Le fait militaire que j’admire le plus 

26) La réforme que j’estime le plus

27) Le don de la nature que je voudrais avoir

28) Comment j’aimerais mourir 

29) L’état présent de mon esprit

30) Les fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence 

31) Ma devise

 

Répondez-y, c'est sympa, ça fait réfléchir un peu sur soi-même... !



21/02/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques